mercredi 20 janvier 2010

Anna Gavalda

Extraits:
"..et tous ces tyrans qui ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"
"Elle a peur de son ombre, je m'assois dessus. Elle recopie des sonnets, je télécharge des samples (...) Elle aime être "un peu pompette", je préfère boire. Elle n'aime pas sortir, je n'aime pas rentrer. (...) Elle a les bras immenses, j'ai la bonté un peu échaudée. (...) Elle est romantique, je suis pragmatique."

"(...) intuition que nous étions en train de vivre nos dernières tartines d'enfance..."
"Combien de permissions la vie nous accorderait-elle encore?"

"(...) parce qu'on ne peut pas grandir dans une maison où les gens ne s'aiment plus, si? Non. On peut pas. Pousser peut-être, mais grandir.."




Elle n'a pas besoin de présentation...ses romans la précèdent et son dernier ne fait pas exception.
L'échappée belle:
Roman coup d'vent
Roman fou rire dans l'autobus
Roman souvenirs
Roman d'enfance et de connivences
Roman espoir
Roman à voix où les personnages sont faciles à aimer et faciles à détester
Roman bonbons comme sa couverture
Roman hommage, à cette partie de nous qu'on ne veut pas finir ni laisser partir...

Aucun commentaire: