lundi 9 septembre 2013

Jo Nesbo


Un bon polar une fois de temps en temps c'est délicieux! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi absorbée dans une lecture...Un roman policier de 800 pages s.v.p. juste pour moi, pendant mes vacances...des heures de plaisir! C'est mon premier livre de Jo Nesbo, mais ça ne sera pas le dernier parce que j'ai vraiment apprécié l'intrigue, remplie de rebondissements, mais surtout son protagoniste qui est un alcoolique avancé, un égoïste affirmé, un arrogant sans scrupule, mais aussi un homme rempli de remords, hanté par son passé, justicier et humain...
Rien de bien nouveau, en effet, mais l'idée n'est pas de réinventer le genre, mais plutôt de savoir le manier et Nesbo le fait avec brio! On y croit, on se laisse prendre au jeu, on en veut encore et on jubile quand on se fait prendre au piège! Bref, un bon policier à lire pour les vacances...ou pour la rentrée!!

Aucun commentaire: